jeudi 5 février 2015

Parlons auteur : Luc Dark

© mctsphoto.com
A l'occasion de notre réunion "Parlons Livre autour d'un café" du 7 mars 2015, nous recevrons Luc Dark. Pour celles et ceux qui ne pourraient venir le rencontrer, voici quelques confidences recueillies sur une table autour d'un café.    

• Pour commencer, si vous parlez un peu de vous à ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Je suis né en 1982 dans le sud de la France, région où je vis toujours à l'heure actuelle.
Je suis depuis mon plus jeune âge un très gros lecteur. Dévorant tous les livres qui me passent entre les mains, de la SF aux auteurs classiques comme Pagnol ou Bazin.
Gros geek et joueur en ligne, les univers complexes m'attirent.
Aujourd'hui mon temps se partage entre mon travail et mes passions comme la moto, l’écriture et les soirées entre amis

• Depuis quand écrivez-vous ?
A seize ans, j'ai découvert les jeux de rôles et mes premiers écrits ont vus le jour. "Background" de personnages, création de mondes, de races et de scénarios.
Faire le "background" d'un personnage consiste à décrire assez rapidement sa vie pour mieux le situer dans le contexte qui servira de décor au jeu.


• Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ?
Pour "Pierre de Jade", le premier chapitre correspond à une nouvelle que j'avais faite pour publier sur le site Doctissimo, afin d'y mettre mon expérience. Ensuite, je l'ai fait lire à quelques amis et une amie en particulier qui voulait faire vivre cela à son compagnon. Quelques semaines plus tard, elle m'a recontacté car elle voulait inverser les rôles, du coup est née la seconde nouvelle "Un bon garçon". De fil en aiguille, et voyant que le thème abordé plaisait, je me suis lancé dans l'écriture final du livre.
Mon deuxième roman, "Zombie-sitting", qui sera en plusieurs tomes, m'est venu parce que j'aime les zombies. De plus j'ai remarqué que dans toutes les histoires que j'ai pu lire, le thème des enfants en bas-âge n'a jamais été abordé.

• Quels sont vos livres de chevets et les auteurs qui vous ont marqué ?
"Les chroniques de l'armagéddon" de JL Bourne 
4ème de couv. : "Mes chers concitoyens, je suis navré de vous faire part qu'en dépit de nos efforts, nos mesures de confinement ne sont pas parvenues à enrayer l'épidémie. Essayez de conserver votre calme. D'après les rapports, cette maladie se transmet par la morsure des individus contaminés. Les personnes infectées décèdent rapidement pour se relever dans l'heure qui suit à la recherche d'êtres vivants dans le but de les tuer. Puisse Dieu nous venir en aide". Vous tenez entre les mains le journal de l'un des derniers survivants de l'apocalypse zombie. Que ces quelques notes vous viennent en aide si vous avez le malheur de faire partie des survivants. Bonne chance "

- Preston et Child
- San Antonio
- Stephen King

• Que lisez-vous en ce moment ?
"Viva bertaga" de San Antonio
4ème de couv. : "Du nouveau, les gars! Un personnage encore jamais rencontré dans les S.-A.: celui de Marie-Marie. Qui est Marie-Marie ? Je préfère vous le laisser découvrir. Tout ce que je peux dire, c'est que pour ses débuts en compagnie du fameux trio (S.-A., Béru et Pinuche), elle est plutôt servie, la môme ! Tour à tour aux prises avec les Chinetoques, les guérilleros, les Indiens réduiseurs de tronches, elle se paye une drôle de virouze dans la Sude-Amérique, sur fond de révolution. Mais qui y a-t-il à la tête de celte révolution? Oh, non, je vous dis rien... Mais je vous parie qu'à la fin de ce bouquin, comme les Rondubraziens, vous crierez : "Viva Berlaga" !"


"La maison interdite" de Dean Koontz
4ème de couv. : "En chaque homme se cache un démon plus étrange que ceux de l'enfer.
Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est un trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papier d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de sa prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire."

• Comment un livre va-t-il attirer votre attention ?
En général, je cible les livres dans mon style favoris, horreur fantaisie, et je regarde le résumé, ce qui va décider mon choix. Par contre, si je n'ai pas aimé le premier livre d'un auteur, je lis rarement les autres.

• Quels sont vos prochains projets ?
Je suis en train de finir une nouvelle et je travaille en même temps le tome 2 de "Zombie-sitting".
Je suis également en contact avec trois librairies de Perpignan (Cajelice, Torcatis et Hybrid), afin que mes livres puissent se retrouver en rayons.


Interview réalisée par : Ka Horus


__________________________________
Bibliographie de Luc Dark

"Pierre de Jade" - Luc Dark - littérature française - érotique
4ème de couv. : "- Qui suis-je ?
- Mon maitre.
- C'est bien. Et toi qui es-tu ?
- Votre esclave.
Jade, petite secrétaire juridique fait la rencontre d'un homme dans un café. Timide et réservée par nature elle ne s'imagine pas que cette rencontre va la mener dans un tourbillon de plaisir et de débauche à travers la découverte de l’univers du sadomasochisme. 
À travers diverses expériences elle va découvrir ce monde aux règles bien particulières et s'y épanouir.
Mon premier roman, Pierre de Jade vous fera découvrir un monde à part. 
Ce texte, pour adultes, a été commencé en tant que simple nouvelle de quelques pages il y a plus de dix ans de cela pour une amie à moi. 
Je l'ai ressorti du placard il y a quelque temps pour le remanier un peu et ajouter une suite à la demande d'une amie qui voulait faire vivre ce genre de choses a son compagnon. J'ai donc entrepris d’écrire la nouvelle « un bon garçon » comme une petite suite a celle intitulée « l'initiation ». Je l'ai fait lire à quelques personnes qui m'ont de suite encouragées à en faire véritable ouvrage. Et voilà comment ce livre a vu le jour."




"Zombie-sitting" - Luc Dark - littérature française - SF, Fantasy et Horreur
4ème de couv. : ""Mon papa, il disait tout le temps je vais te manger en rigolant. Mais hier soir il a essayé pour de vrai."
Deux survivants tentent de s’en sortir dans un monde envahi par les zombies en protégeant trois enfants en bas âge. Entre les morts-vivants et les monstres bien vivants, leur tâche est loin d’être facile.
Réussiront-ils à s’en sortir ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire